Service et Remplacement

Il existe un turbo Garrett® pour presque toutes les tailles de moteurs de véhicules de tourisme diesel ou essence - pour toutes les cylindrées entre 0,6L et 12L. Pour les poids lourds et les engins tout-terrain, la gamme de produits Garrett couvre les applications de 60 chevaux jusqu’à 4 000 chevaux. Notre catalogue compte plus de 3 500 modèles, des turbos conventionnels aux turbos à soupape de décharge, et des systèmes à géométrie variable aux architectures TwoStage. Nos produits sont entièrement compatibles avec des systèmes d’actuation avancés intégrant le contrôle du turbo à l’unité ECU du véhicule.

PV DualBoost DieselTurbos diesel pour véhicules de tourisme

Les turbos Garrett pour moteurs diesel comprennent une gamme étendue de technologies ,parmi lesquelles le wastegate (soupape de décharge), le VNT™, le TwoStage et le VNT™ DualBoost™.

 

De conception et d’architecture simples, les turbos wastegate sont toujours largement utilisés à l’heure actuelle sur de nombreuses applications moteurs en raison de leur fiabilité et de leur coût. Avec plus de 50 millions d’unités sur le terrain, le turbo Garrett VNT™ est une technologie de suralimentation à géométrie variable importante pour les constructeurs automobiles qui cherchent à augmenter le plaisir de conduire des véhicules , à améliorer le rendement énergétique et à réduire les émissions. La dernière génération VNT™ offre des avantages exceptionnels en termes de temps de réponse, rendement à faible vitesse, fiabilité, gain de poids et flexibilité de la configuration. Honeywell est également leader en matière de technologie TwoStage (configuration séquentielle et parallèle). Pour les utilitaires légers et moyens équipés d’un moteur de 6,0L et plus, le turboVNT DualBoost présente une multitude d’innovations (notamment une première mondiale, la roue compresseur à double face) afin d’aider les constructeurs de camions légers à se rapprocher des performances d’un système de suralimentation à deux étages (TwoStage) dans une configuration unique.

 

PV DualBoost Gas

Turbos essence pour véhicules de tourisme

Les turbos Garrett pour moteurs essence permettent de suralimenter une gamme étendue de moteurs – à savoir : l’Opel Astra 1,4L (monoscroll), BMW 1,6L (twinscroll), Ford V6 EcoBoost et BMW X V8 biturbo.

 

Le Turbo devenant une technologie importante pour les moteurs essence, les solutions wastegate à haute température de Garrett assurent une réduction de la consommation de carburant et des performances de premier ordre grâce à une aérodynamique optimisée, ainsi que des matériaux et des systèmes de paliers avancés. Ce type de turbos est disponible pour une large gamme de configurations monoscroll et twinscroll permettant de suralimenter des moteurs allant d’une cylindrée de 0,9L jusqu’à des moteurs V8 haut de gamme délivrant une puissance maximale de 400 kW.

 

CV Large WastegateTurbos pour véhicules utilitaires et poids lourds

Qu’il s’agisse de poids lourds ou d’engins tout terrain, il est parfois opportun d’optimiser les bénéfices du turbo en équipant les véhicules/engins de deux turbos dans une configuration en série afin d’améliorer les performances transitoires, le couple à faible vitesse, la durée de vie du turbo et la consommation de carburant. Les systèmes turbo TwoStage Garrett sont présents sur un nombre croissant d’applications, depuis les petits véhicules de chantier de 4L jusqu’aux poids lourds et engins minier de grande envergure de 64L. Les exigences de plus en plus sévères en termes d’émissions rendent également cette technologie particulièrement attrayante pour les véhicules de tonnage moyen à cylindrée réduite

 

La toute dernière génération de turbo Garrett VNT™ DutyDrive est particulièrement adaptée aux véhicules utilitaires pour sa capacité à améliorer la consommation de carburant, pour sa densité de puissance moteur, et le respect des normes d’émissions grâce au contrôle de la recirculation des gaz d’échappement (Exhaust Gas Recirculation – EGR). Les turbos VNT DutyDrive sont disponibles dans différentes tailles et conviennent particulièrement aux moteurs diesel, avec des cylindrées allant de 2,5L à 15L – pouvant équiper aussi bien des petites camionnettes de livraison que des poids lourds routiers ou des engins tout-terrain.

 

Les turbos wastegate de grande taille et les turbos non régulés Garrett sont destinés aux moteurs diesel des gros engins tout-terrain, ce qui couvre une large palette d’applications, telles que l’équipement minier, les groupes électrogènes, les locomotives et les applications marines. Si les turbos wastegate de grande taille couvrent des moteurs dont la taille peut varier entre 30L et 64L, les turbos de base sont principalement destinés aux moteurs allant de 64L à 105L.

Service & Replacement

There’s a Honeywell Garrett® turbo for just about every size of diesel or gasoline light vehicle engine – from 0.6 liter power units to 12 liter and everything in between. For trucks and off-highway equipment, Garrett's product range meets the needs of engines with power ratings from 60hp to a mighty 4000hp. The Garrett portfolio extends to over 3,500 models – from free-floating and wastegate turbos to world-leading Variable Nozzle Turbine technology and two-stage systems. Where appropriate, products are fully enabled to operate with the advanced actuation systems that integrate turbo control into the vehicle’s ECU.

PV DualBoost DieselDiesel Turbos for Light Vehicles

Honeywell Garrett diesel turbos include a wide range of technologies such as wastegate, VNT™, TwoStage and DualBoost VNT.

 

Simple in their design and architecture, wastegate turbos are still being widely used today on a variety of engine platforms globally for their proven reliability and cost advantage. With over 50 million units in the field, Honeywell Garrett VNT™ is a key variable geometry turbo technology for auto manufacturers as they seek to enhance light vehicle driveability, improve fuel efficiency and reduce emissions. The latest generation VNT delivers benchmark transient response, low-speed efficiency, reliability, weight savings and packaging flexibility. Honeywell is also a leader in TwoStage turbo technology, offering both Serial and Parallel TwoStage technologies. For light and medium duty pick-up trucks with an engine displacement around 6.0L and above, there is VNT DualBoost Turbo turbocharger that features a host of innovations – including the world’s first double-sided compressor wheel – to help light truck manufacturers achieve near two-stage engine boosting performance in a single package.

 

PV DualBoost Gas

Gasoline Turbos for Light Vehicles

Honeywell Garrett gasoline turbos help boost a wide range of engine sizes – from the mono-scroll 1.4L Opel Astra, to the twin-scroll 1.6L BMW, the V6 Ford EcoBoost and the V8 twin-turbo BMW X-Series.

 

As turbocharging gains traction as an essential gasoline powertrain technology, Honeywell Garrett high temperature wastegate solutions are delivering class-leading fuel efficiency and performance benefits through the application of advanced aerodynamics, materials and bearing systems. The latest generation gasoline wastegate turbos from Honeywell Garrett are available in a broad range mono-scroll and twin-scroll configurations to boost engines from 0.9L displacement to premium V8 engines delivering 400kW peak power.

 

CV Large WastegateTurbos for Commercial Vehicles

On- and off-highway, sometimes it pays to compound the benefits of turbocharging by having two turbos in a series arrangement – for improved transient performance, better low-speed torque, longer turbo life and optimized fuel efficiency. Honeywell Garrett TwoStage turbo systems are increasingly being adopted across a wide range of applications – from small downsized 4.4L construction vehicles to heavy-duty trucks and massive 64L mining equipment. Tougher emissions requirements are making this technology also particularly attractive for smaller displacement medium-duty engines.

 

The latest generation Honeywell Garrett VNT DutyDrive turbocharger is valued in Commercial Vehicles for its ability to increase fuel efficiency as well as engine power density while meeting emissions through Exhaust Gas Recirculation (EGR) control. VNT DutyDrive turbos, available in different sizes, are especially suited to diesel engines with displacements from 2.5L to 15L – from small delivery vans to large highway trucks and off-highway equipment.

 

Honeywell Garrett large wastegate and free floating turbos are intended for large off-highway commercial diesel engines, covering a wide range of applications such as mining equipment, generator sets, locomotives and marine applications. While large wastegate turbos cover engines with sizes above 30L and below 64L, the free floating turbos are mainly focused on engines that range from 64L to 105L.